Fifadji

Fifadji

Fifadji est une association clermontoise à but non lucratif rassemblant des étudiants, de toutes les   formations, autour de projets humanitaires. Lors de sa création en 2001, l’association soutenait la ville de Zinder au Niger dans le domaine de la santé.

 Depuis 2014, Fifadji a déplacé ses actions du Niger au Népal. L’association a donc ouvert un projet au Népal dans le domaine de l’éducation et de la santé. La mission Népal, c’est le départ de 12 membres actifs de l’association chaque été, pendant un mois, au Népal.

Au programme : dépistage (ORL, dentaire, pédiatrie, orthopédie…etc) minutieux des enfants, prévention à l’école (très importante sur les maladies, les caries, lavage des mains, des dents..) , prise en charge des enfants en nécessité de soins à l’

hôpital, et activités d’échanges avec les écoles françaises. Mais la mission Népal ne concerne que un mois sur l’année. Pour le reste, ce sont tous nos membres actifs qui jouent un rôle important !

L’organisation d’événements culturels à Clermont-Ferrand (concerts, théâtre, escape game, belotes), ajoutés à nos autres actions (vente de calendriers, stands de restauration), permettent de financer les projets humanitaires. Fifadji participe également à certains événements avec nos partenaires, comme plusieurs dons du sang, l’aide aux banques alimentaires ou encore comme il a pu être fait l’année précédente, la participation au Cross Volvic.

Lorsque Fifadji organise des événements visant à collecter des fonds, l’équipe s’engage à investir la TOTALITÉ de ces fonds pour l’aide humanitaire du projet Népal. D’ailleurs, les adhésions à l’association sont toujours possibles, les membres actifs sont les éléments fondamentaux de Fifadji, alors n’hésitez pas à nous rejoindre si le projet vous donne envie !

 

Scroll to top