Song Taaba

Song Taaba

Song Taaba, quésaco ? : Song Taaba est une association à visée humanitaire de la Fac de Médecine de Clermont. Elle a été créée en 2006 par un groupe d’étudiants ayant pour projet ambitieux d’améliorer le développement sanitaire d’un petit village du Burkina Faso : Zonsé.

De 2006 à 2012 : Durant 6 ans de nombreux projets ont été menés à bien afin d’améliorer l’aspect sanitaire de ce village : réfection du dispensaire, acheminement d’une ambulance, construction d’un bâtiment de bouillie, construction de latrines… Chaque année un voyage avait lieu sur place début Septembre afin d’évaluer l’évolution des projets en cours, d’en trouver d’autres et de sensibiliser la population à la prévention.

 

Depuis l’an dernier : les objectifs de Song Taaba se sont tournés vers le Bénin. Ainsi le voyage de 2012 a permis de découvrir la région de Grand Popo au Sud du Bénin et de faire le point sur la prise en charge en matière de santé dans cette province. Nous avons alors décidé de construire une maternité dans le village isolé de Hakoué.
Song Taaba à la Fac : L’association est essentiellement composée de P2, D1 et étudiants en sage6femme. Afin de récolter de l’argent pour l’élaboration du projet nous organisons plusieurs stands gâteaux par an dans le hall de la Fac.
En 2012 vous avez également pu acheter un calendrier au profit de l’association comportant des photos de notre voyage au Bénin.

Si vous désirez plus d’informations à notre sujet ou si vous souhaitez nous rejoindre voici notre adresse mail : songtaaba63@gmail.com.
Nous avons également un profil Facebook au nom de Song Taaba, alors n’hésitez pas à nous demander en ami pour suivre nos actus 😉